Neocast

Sécurité

Dispositif de sécurité

La NeoCast met en place un dispositif de sécurité renforcée à l’entrée :
Lisez bien ce qui suit pour passer la zone de contrôles.

Les informations concernant les règles de sécurité de la convention sont susceptibles d’être modifiées à tout moment, et ce jusqu’à l’événement en fonction des décisions gouvernementales.
Sur place, les agents de sécurité sont seuls juges des objets autorisés à entrer ou non dans l’enceinte du Zénith.


Contrôles à l’entrée

Compte tenu du plan Vigipirate alerte attentat et de l’état d’urgence, le dispositif de sécurité de la convention est renforcé. Tous les visiteurs seront soumis à des contrôles de sécurité aux entrées. Les agents de sécurité procéderont à une vérification systématique des sacs et des effets personnels, ainsi qu’à des contrôles par détecteur. Des palpations pourront également avoir lieu.
Ce dispositif est mis en place pour la sécurité de tous et peut prendre un certain temps.
ATTENTION ! Avant de venir, consultez cette page et  la liste des objets interdits pour éviter tout désagrément. Ouvrez vos manteaux et sacs aux agents de sécurité dès votre tour, votre visage doit être facilement identifiable.
Toute personne refusant d’être fouillée à l’entrée par nos agents de sécurité se verra refuser l’accès à la convention, même munie d’un ticket d’entrée.

Objets interdits

Le niveau de sécurité étant renforcé de manière importante, certains objets sont interdits à l’entrée. Si vous venez avec l’un de ces objets, vous aurez toutefois la possibilité de les laisser à la consigne mise en place contre un ticket numéroté.

De manière générale, les objets en métal ou comportant du métal sont interdits, de même que les armes et répliques d’arme.

Nous vous rappelons que seuls les agents de sécurité sont à même de juger si un objet est autorisé ou non à pénétrer dans l’enceinte du Zénith.

Attention ! La liste suivante est la plus complète possible mais n’est pas exhaustive et les agents de sécurité sur place sont seuls juges des objets autorisés à entrer ou non dans la convention.

Sont interdits :

  • Toutes les armes de toutes catégories et toutes les reproductions factices, ce qui inclut entre autres
    • Les katana, sabres, épées et leurs répliques
    • Tout matériel explosif ou reproduction de matériel explosif
    • Les bokken et toutes les répliques d’objets contondants (batte de baseball…)
    • Les armes de type airsoft
    • Les uniformes de type militaire, police, GIGN ou de toute autre brigade d’intervention
    • Les pistolets de type Nerf comportant des parties métalliques (s’ils sont entièrement en plastique, les pistolets Nerf sont autorisés à condition qu’ils ne soient pas accompagnés de fléchettes)
    • Les canifs, couteaux suisses et autres accessoires coupants

SEULES SONT ACCEPTÉES LES RÉPLIQUES NON DANGEREUSES D’ARMES DE TYPE FANTAISIE NE PRÉSENTANT AUCUNE RESSEMBLANCE AVEC DES ARMES RÉELLES. 

Objets métalliques

Les objets en métal ou comportant des parties métalliques sont interdits.

Certains objets métalliques de petite taille ou comportant des petites parties métalliques pourront être acceptés, comme les bijoux, les fermoirs, les baleines de corset ou de soutien-gorge, les boucles de ceinture. Nous vous rappelons toutefois que sur place, les agents de sécurité sont seuls juges des objets autorisés ou non à rentrer dans la convention.