Le rendez-vous incontournable des vidéastes

Neocast

FAQ

Comment fonctionnent les conférences sur la grande scène & les ateliers Sigo et Thunderblock ?

Ces 3 espaces sont en accès libre.

Les horaires seront affichés sur le site et sur le dépliant de la convention qui vous sera remis à l’entrée. Il y aura aussi des rappels au micro avant le démarrage des conférences et ateliers. Les accès sont fléchés, il suffira d’entrer et de vous installer sur les gradins. A l’issue d’une conférence vous pouvez rester dans la salle. A l’issue d’un atelier, vous devez sortir pour permettre l’entrée de 200 nouveaux visiteurs.

Les conférences seront retransmises en live stream et par la suite mises en ligne, comme les ateliers, sur notre chaîne NeoCast.

Comment fonctionnent les dédicaces ?

Tous les vidéastes sont présents pour des dédicaces et vous recevront sur leur stand. Cependant, quelques uns d’entre eux proposent des dédicaces avec ticket car il y a beaucoup de demandes. Pour cela, rendez-vous aux stands « DEDICACES » pour retirer un ticket numéroté.

ATTENTION : Le stand dédicaces ouvrira a 8h20 le samedi et 9h20 le dimanche pour les préventes. L’accès pour les pass achetés sur place se fera à partir de 9h00 le samedi et 10h00 le dimanche.

– Ces vidéastes ont un nombre limité de rencontres individuelles dans une journée. Vous pouvez retirer un ticket par passage au stand.
– 1 passage au stand = 1 ticket / personne

– Chaque ticket est sur rendez-vous

– Votre ticket affichera une heure de rendez-vous à laquelle vous devrez vous rendre devant le stand du vidéaste. Cela permet de répartir les visiteurs sur la journée. Le vidéaste peut être en pause, vous le rencontrerez à son retour. Il peut y avoir du monde avant, vous le rencontrerez un peu plus tard, restez dans la file.
– Vous accéderez à la zone dédicace du vidéaste après contrôle de votre ticket qui sera conservé et détruit par le bénévole responsable du stand
– A chaque heure de rendez-vous, 20 personnes sont attendues
– Après avoir obtenu votre dédicace, vous suivrez le panneau de sortie le long des stands

Comment fonctionnent les Neotimes ?

Je n’ai pas eu l’occasion de voir mon / ma vidéaste préféré(e), comment y remédier ?
Beaucoup de nos vidéastes font des conférences sur la grande scène et accessible à tous, c’est un moyen de les voir. Cette année, vous pourrez aussi les rencontrer en dédicaces de groupe qu’on appelle les Neotimes.

Les Neotimes sont l’occasion de pouvoir rencontrer certains vidéastes en groupes de 50 personnes et de pouvoir poser des questions sur leur travail et leurs vidéos. Chaque Neotimes dure 20 minutes.

Pour participer à un Neotimes, il faut se rendre en début d’après-midi au stand Neotimes pour retirer un ticket numéroté.

– Chaque Neotimes a un nombre limité de 50 places
– 1 passage au stand = 1 ticket
– Les Neotimes seront annoncés pendant la convention
– Avec votre ticket, rendez-vous dans la coursive au rez-de-chaussée 10 minutes avant chaque atelier au numéro d’escalier indiqué sur votre ticket
– Un bénévole de la team NeoCast vous demandera de présenter votre ticket d’accès pour vous rendre en salles Neotimes
– Avant d’entrer en salle, votre ticket sera vérifié et détruit
– Après ce contrôle, vous entrez dans la salle et vous assistez à votre Neotimes
– Votre Neotimes dure 20 minutes. Vous devrez être sortis de la salle rapidement pour ne pas retarder le Neotimes suivant
– Les bénévoles NeoCast vous dirigeront vers la sortie, vous suivrez ensuite les panneaux vers la convention.

Où manger sur la convention ?

A l’intérieur de la convention, vous trouverez un stand de restauration rapide de la Boulangerie ARGRU qui vous proposera des snacks, des spécialités alsaciennes sucrées et salées, des boissons et des plats chauds.

Vous trouverez également un stand de crêpes, géré par Thy Fly. Pour une crêpe, achetez votre ticket au stand goodies, dans la coursive et venez la chercher au stand crêpes. Les crêpes sont à tarif unique à 4 euros. Vous pouvez payer en espèces, sans contact ou CB.

Que faire en cas d’incident, de malaise ou d’accident ?

Adressez-vous à un bénévole NeoCast, un organisateur ou un agent de surveillance autour de vous, ils sont tous présents pour vous à la NeoCast. Vous pouvez également vous rendre à l’infirmerie.
Si un malaise ou accident survient, deux bénévoles PSC niveau 1 et 2  seront présents sur place pour vous porter assistance.

Restez calme, nous sommes là pour vous.