Neocast

Je casse les c**illes de tout le monde avec le doublage
Description

1/ Comment t’appelles-tu, comment s’appelle ta chaine et pourquoi ? Donne-moi 3 mots pour la décrire ?

Je m’appelle Hugo, ma chaîne s’appelle Misterfox. Je ne sais plus pourquoi j’ai choisi ce pseudo mais je me le traîne depuis que je me suis connecté la première fois sur le web. A l’époque c’était sur un site d’échange de cartes Pokémon. J’ai choisi ce pseudo-là et je l’ai gardé depuis tout ce temps. 3 mots pour la décrire ? je dirais doublage, DVD et cinéma.

2/ Pourquoi as-tu commencé YouTube et pourquoi avoir choisi ce thème ?

En fait j’ai commencé sur Dailymotion à l’époque. Tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant sur internet, que ce soit les sagas mp3, les vidéos, etc. Je l’ai fait parce que je pouvais le faire. Mes premières vidéos, c’était moi qui faisait du playback devant ma webcam. J’avais movie maker & tout le matériel nécessaire pour en faire. J’avais envie de m’éclater. Donc j’ai commencé ça. Au fur et à mesure que le web a évolué et au fur et à mesure que les moyens vidéo ont évolué, j’ai changé de style. Parce qu’avec une webcam tu ne peux pas faire grand-chose. Dès que j’ai eu un appareil photo qui filmait en 720P, je me suis dit que j’allais faire une web-série – misterfox pikachu. Ensuite, dès que j’ai eu de quoi filmer de façon à peu près décente, je me suis dit que je vais parler de choses qui m’intéressent, comme Usul, Karim, etc. et d’autres. Du coup j’ai décidé de parler de doublage parce que c’était un thème qui me plaisait et qui n’était pas suffisamment mis en avant. Déjà à l’époque quand j’ai décidé de fairde cette émission, en 2010, il y avait pas mal de monde qui parlait de cinéma, de jeux-vidéo et je savais que le doublage était un thème dont personne ne parlait. J’avais même l’impression que ça n’intéressait que moi. J’ai donc décidé d’en parler.

3/ Comment vois-tu ta chaîne dans 6 mois et dans 2 ans, as-tu des prochains contenus en tête ?

Dans 6 mois je crois qu’elle sera toujours la même avec les mêmes émissions phares – parlons VF, la FAQ du doublage, mais avec plus de vidéos sorties. Dans 2 ans, peut être que j’aurais trouvé un nouveau concept, toujours autour du doublage, du cinéma et des DVDs. Peut-être que les moyens auront augmenté. Je ferai peut-être des choses un peu plus stylées. Je ne pense pas que j’aurais évolué en termes de public, car je sais que le doublage reste un thème assez spécifique, pas assez grand public pour que j’aie 2 millions d’abonnés d’ici 2 ans.
Kat : pourtant c’est un thème vraiment intéressant, c’est vraiment dommage que ça n’attire pas plus de monde.
Après, l’émission sur One punch man m’a apporté du monde, il y a aussi des vidéastes qui me font de la pub, ce qui est cool. Mais après je ne me fais pas d’illusions en termes d’abonnés.
Et oui, j’ai plein de projets vidéos en tête. Mais j’ai pas assez de temps pour toutes les faire, ce qui est dommage. J’ai au moins 10 ou 15 sujets parlons VF en tête, mais le temps me manque vraiment.

4/ Quelle est ton expression française préférée ?

Récemment j’avais écouté la VF de GTO et il y a un paquet d’expressions à la con. Je ne sais pas ce que les adaptateurs ont pris – bref – une qui me vient à l’esprit là pendant cette interview, qui ne fait aucun sens et qui me fait beaucoup rire est : « tu t’éclates comme un pneu sur les clous ». S’en est une parmi 30. « Tu te fous de moi comme de la savate de Goldorak » une autre qui me fait bien rire aussi. Elles n’ont aucun sens, mais elles sont vraiment très marrantes. Voilà.

5/ Quelle est la pire phrase que tu aies entendue, à ton sujet, de la part d’un tes profs ?

Il y en a une que j’ai en tête, mais si je la dis, l’interview passe en mode interview vérité, enfance traumatisante. Je vais donc essayer de trouver un truc plus rigolo.
Une phrase qui m’a fait rire d’un de mes profs, qui me disait en fin de terminale, quand il fallait faire ses vœux pour la suite des études. Je lui ai dit que j’allais à la FAC, et ce prof me disait « mais Hugo, la FAC ce n’est pas pour toi, il y a trop d’autonomie, tu ne t’en sortiras jamais ! » et je suis revenu le voir 6 mois plus tard pour lui annoncer que j’étais 3e de ma promo et que j’avais 14.5 de moyenne. Et il avait le seum ! je lui ai bien prouvé qu’il avait pensé le contraire et que j’étais capable de m’en sortir.

6/ Si un film était produit sur ta vie, qui jouerait ton rôle et pourquoi ?

Je pense que ça serait un film pas très intéressant. Du coup je vais prendre un acteur pas très intéressant. Alors, je ne me rappelle plus de son nom, mais c’est l’acteur qui joue le frère de Tru dans Tru Calling. Si tu veux, je peux chercher sur Wikipédia. Tru Calling est une série avec Eliza Dushku, qui travaille à la morgue et le soir quand elle va voir un cadavre mort dans la journée, celui-ci lui dit : « AIDE-MOI ». et du coup elle revit la journée que ce cadavre a vécu. Et l’acteur qui m’incarnerait s’appelle Shawn Reaves. Et il n’a absolument rien fait d’autre à part cette série. Mais je l’aime bien. J’aime beaucoup cette série aussi, elle a notamment rendu célèbre Zach Galifianakis, avant Very Bad Trip.

7/ Si tu n’avais plus que 24h à vivre sur Terre comment les passerais-tu ?

Je crois que je passerai 24h à me demander comment je vais passer ces 24h.
Kat : pareil !

8/ Si tu devais donner un titre à cet interview, qui sera publié tel quel sur notre site, lequel donnerais-tu ?

J’y ait réfléchi en lisant les autres Neointerview ! je pense que ce serait « je casse les c**illes de tout le monde avec le doublage. »

Kat : et bien merci beaucoup pour cette interview et à très vite ! 😀

Dans la même catégorie

Voir tous les vidéastes